Messagerie du 490

Le service de messagerie est ouvert selon l’horaire ci-dessous :

  • Lundi : 11h00 à 12h00 et 13h30 à 15h30
  • Mardi : 11h00 à 12h00 et 13h30 à 15h30
  • Mercredi : 12h30 à 15h30
  • Jeudi : 12h30 à 15h30
  • Vendredi : 12h30 à 15h30

*Notez que l’horaire est sujet à changement sans préavis. Il est préférable de téléphoner à la réception (poste 0) si vous voulez être certain de l’horaire de la journée.

Procédure concernant les envois de lettres et colis

En vigueur à compter du 5 septembre 2023

Colis reçus : Vous recevrez un courriel en provenance de facteur@inrs.ca ou accueil.ete@inrs.ca lorsque vous aurez un colis à venir récupérer à la messagerie au local 1305 par vous ou par un membre de votre équipe dans les 24 heures. Merci de respecter ce délai, car le local de la messagerie dispose d’un espace restreint pour entreposer vos colis en attente.

Formulaire pour la messagerie : Pour faciliter l’envoi de colis, nous avons pensé faire un formulaire en format pdf à remplir avec tous les renseignements dont nous avons besoin pour que tout se déroule bien. Une fois bien remplit, vous devez le télécharger (avec vos modifications) puis nous l’envoyer par courriel à facteur@inrs.ca. Le formulaire n’est pas obligatoire mais recommandé.

Colis à expédier : Vous devez venir pendant les heures d’ouverture mais avant 15h00 pour être sûr qu’on ait assez de temps de faire l’envoi. Ne laisser aucun colis à expédier lorsqu’il n’y a personne ou lorsque la messagerie est fermée, car nous devons valider avec vous des détails avant de procéder à l’envoi du colis.

Colis outre-mer : vous devez venir en début de semaine toujours avant 15h00, soit le lundi ou le mardi de préférence, afin d’éviter les délais, car nous devons demander des soumissions auprès des transporteurs avant de procéder.

Colis périssables : vous devez venir en début de semaine toujours avant 15h00, soit le lundi ou le mardi de préférence, afin d’éviter que vos colis passent la fin de semaine dans un camion ou dans un entrepôt.

Courrier interne et externe : nous n’effectuerons plus de tournées sur les étages. Vous devrez venir récupérer votre courrier dans les casiers prévus à cet effet au 1er étage et vous devrez également venir porter votre courrier interne et externe dans les casiers prévus à cet effet au 1er étage. (voir visuel plus bas.)

*Attention, il est important d’identifier vos enveloppes de courrier externe : de qui = nom de l’expéditeur à qui = nom du destinataire (afin que nous puissions savoir à qui facturer votre envoi).

*À noter que les pigeonniers existant sur les étages 2-3-4-5-6 et secteur UCS ne serviront plus pour les fins de la messagerie. Il n’y aura donc plus de saisi et de dépôt de courrier dans ces pigeonniers.

Casiers avec clé : 2 clés seront disponibles par casier / division, service ou entité