Accès au centre – étudiants (6 oct 2020)

Chères étudiantes et chers étudiants,

J’espère que vous vous portez bien.

Comme vous le savez, notre région est maintenant passez au code rouge pour la COVID19, ce qui veut dire qu’il faut minimiser encore plus les risques de contacts et les déplacements.

·       Voici un extrait des directives reçues de la Ministre de l’enseignement supérieur :  

« L’ensemble des activités de recherche ayant cours dans l’établissement, incluant les centres et les laboratoires affiliés, peuvent être maintenues. Toutefois, elles devraient se poursuivre à distance lorsque l’objet d’études et le matériel utilisé le permettent. Les activités nécessitant la présence de plusieurs personnes dans un même lieu doivent se dérouler dans le respect strict des consignes sanitaires en vigueur. »

L’autre point important mentionné dans les directives reçues traite des services aux étudiants :

« Maintien des services aux étudiants en présence uniquement pour les situations plus urgentes (ex. : aide psychosociale) en cohérence avec les consignes sanitaires en vigueur et en limitant le nombre de personnes pouvant y accéder simultanément. »

En vue de ce deuxième point, nous allons maintenir les listes A et B permettant aux étudiant-es de venir au centre. Toutefois, veuillez utiliser ce privilège parcimonieusement.  Si vous venez au centre c’est parce que :

1.       Vous avez des expériences en laboratoire qui nécessitent votre présence.

2.       Vous sentez le besoin de venir au centre pour des raisons psychosociales.

3.       Il ne vous est pas possible de travailler toujours chez vous (service internet inadéquat, ergonomie très déficiente).

Nous allons continuer à faire le suivi du nombre de personnes qui viennent au centre. Si ce nombre devient trop élevé, nous devrons malheureusement refermer les locaux étudiants. J’ai confiance que vous ferez preuve de discernement et qu’avec votre aide, nous pourrons continuer à opérer comme nous le faisons maintenant. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches, tout en respectant les consignes!

Cordialement,

André St-Hilaire
Professeur-chercheur

Directeur par intérim

Institut national de la recherche scientifique, Centre Eau Terre Environnement